Cette option automatise les différentes tâches intervenant dans le déroulement de la procédure de règlement des fournisseurs. Les modes de règlement gérés sont les chèques, les billets à ordre et les virements.

Sélection des règlements

Le système propose les règlements à émettre sur des critères choisis par l'utilisateur (mode de règlement, échéance, groupe de fournisseurs).

Contrôles

Règlements négatifs, existence des adresses, éléments de comptabilisation...

Répartition

Les règlements peuvent être répartis sur plusieurs banques, (jusqu'à 6), en pourcentage ou en montant, pour chaque mode de règlement.

Emission des moyens de paiement

Edition des lettres chèque, des billets à ordre, de lettres de virements. Pour les virements, édition d'un ordre de virement destiné aux banques.

Télétransmission

Production d'un fichier des virements aux normes bancaires, utilisable par les logiciels de liaisons bancaires du marché.

Comptabilisation

Cette option étant intégrée à la comptabilité, la comptabilisation est déjà pré-contrôlée. C'est une opération simple et sûre.

Lettrage des comptes fournisseurs

Le traitement de la comptabilisation prépare les écritures de règlement pour permettre un lettrage ultérieur entièrement automatique de la comptabilité.

Fonctionnement sécurisé et souple

L'utilisateur peut intervenir à tout moment dans le déroulement des opérations pour visualiser les règlements, les lister, les modifier, en ajouter, en supprimer, corriger les anomalies. Il a toute liberté d'adapter la proposition à ses décisions.
Il peut aussi saisir directement des règlements, sans passer par le système des propositions.

  Retour
Réglements automatiques des fournisseurs