Calcul et présentation des bulletins

- Calcul immédiat des bulletins, avec ou sans régularisation (calcul sur les cumuls annuels). Plusieurs bulletins pour le même salarié dans le même mois, régularisés ou non. Calcul du brut à partir du net.
- Impression sur pré imprimé ou sur fond de page (image personnalisable).

Etats standards

- Fiches individuelles
- Journal de paye
- Liste des règlements
- Etat récapitulatif
- Liste des salariés
- Journal des entrées sorties
- DUE
- DUCS
- DADS_U

Etats à la demande

Générateur d'états (1 ligne par salarié) permettant de faire figurer en colonnes des montants issus du calcul de la paye. Ces montants peuvent provenir des bulletins non validés, validés ou cumulés sur l'année, ou encore être le résultat d'un calcul sur les autres colonnes.
Export des tableaux générés.

Moyens de règlements

- Lettres Chèques,
- Virements aux normes bancaires.

Etats spécifiques

Selon la base de donnée utilisée, ils peuvent être crées à partir d'un générateur de rapport, ou de requêtes, en particulier requêtes SQL à partir d'Excel.

Option analytique

Les charges induites pour un salarié peuvent être affectées selon trois méthodes :
- Affectation à la section à laquelle appartient le salarié,
- Affectation à la section indiquée en en-tête du bulletin,
- Affectation par tableau de répartition propre au salarié.

Cette affectation permet :
- La comptabilisation analytique de la paye,
- La production d'états des coûts salariaux, par salarié, par nature de coût,
   et par section analytique.

Intégration à la comptabilité

Le logiciel de gestion des salaires peut être utilisé de façon autonome.
Lorsqu'il est utilisé avec notre comptabilité, la paye bénéficie du contrôle immédiat de la comptabilité, ce qui garantit une parfaite cohérence entre la comptabilité et la paye, y compris sur le plan analytique.

La gestion des salaires s'appuie sur l'utilisation de rubriques qui constituent de véritables outils pour "programmer" les règles de calcul les plus diverses : intermittents du spectacle, travailleurs horaires, salaires au point, retraités en activité partielle, abattements, cotisations assises sur des bases partielles, taxe sur les salaires, retenue à la source...
Grâce à ces possibilités de paramétrage, le logiciel a pu traiter sans mise à jour les derniers changements de réglementation ( Loi Fillon, ...).
Le paramétrage des rubriques de paye est basé sur un concept simple, et peut le plus souvent être mis en œuvre par l'utilisateur. Dans les cas plus complexes (modification de la réglementation, calculs particuliers de cotisations), nous fournissons les modèles de paramétrage.

  Retour
 Gestion des salaires