Cette option automatise les différentes tâches qui interviennent dans le déroulement de la procédure de remise des effets à l'encaissement.

Sélection des effets à remettre

Le système propose les effets à émettre par l'analyse des comptes client, d'après des critères choisis par l'utilisateur (échéance, comptes d'effets)

Contrôles

Effets négatifs, existence des adresses, éléments de comptabilisation...

Répartition

Les effets peuvent être répartis sur plusieurs banques, (jusqu'à 6), en pourcentage ou en montant, pour chaque mode de règlement

Validation de la remise

Production d'une liste d'effets à remettre, soit globale, soit par échéance. Cette liste est produite sous forme de document et sous forme de fichier aux normes bancaires

Télétransmission

Le fichier aux normes bancaires est utilisable par les logiciels de liaisons bancaires du marché

Comptabilisation

Cette option étant intégrée à la comptabilité, la comptabilisation est déjà pré-contrôlée. C'est une opération simple et sûre

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Gestion des effets